Depuis quelques mois Léa ne se sent plus à l’aise dans l’entreprise dans laquelle elle travaille

Pourtant c’est une bonne entreprise. Une entreprise familiale avec de belles valeurs : partage, solidarité, plaisir au travail, éthique… Elle y est depuis 10 ans ! Elle a partagé de grands moments avec ses collègues : elle a participé à des projets magnifiques dans la joie et la bonne humeur. C’est une entreprise accueillante et le patron lui a donné une sacrée chance en lui faisant confiance à la sortie de l’école…

Mais aujourd’hui Léa se sent démotivée.

Le matin au réveil rien que l’idée de retourner au bureau lui fait faire demi-tour dans son lit et n’a qu’une envie, celle de rester sous la couette. Mais comme elle est sérieuse et loyale elle y retourne par habitude, par engagement, par espoir que tout redevienne comme avant et peut-être par peur de perdre une stabilité et, elle peut le dire, de perdre une amitié avec tous ses collègues… Elle sait bien qu’il y a beaucoup d’affectif dans tout ça. Et pourtant elle ne se sent plus en phase. Tous les nouveaux projets ne l’emballent pas.

Elle, si enthousiaste, investie  et force de propositions d’ordinaire ne se reconnait pas.

Elle remarque ce décalage lorsqu’elle se retrouve en réunion de projets avec ses collègues… Elle est présente, écoute et ne participe plus vraiment… Elle se sent devenir transparente… et elle le devient ! Les autres tracent leur route, sans prendre en compte ses remarques… comme si son point de vue avait peu d’importance… comme si ses paroles n’avaient pas de poids…comme si elle n’avait pas, ou plus vraiment de place.

Elle essaye encore des tentatives pour donner son avis mais ne se sent pas écoutée (d’ailleurs dans cette équipe il n’y a pas beaucoup d’écoute….il y a même des tensions par moment, de l’agressivité entre les personnes surtout lorsqu’il y a du stress au moment des rendus).

Elle a bien conscience que certaines orientations se sont dessinées au fil du temps et qu’elle se retrouve à effectuer des tâches qui ne lui plaisent pas vraiment… Elle a bien conscience qu’elle est la plus jeune de l’équipe et que le statut de « la petite dernière » lui colle à la peau… Elle a bien conscience  qu’elle a laissé faire  certains comportements ou attitudes pour éviter des conflits. Elle ne se sent plus en connivence… Du coup sur le terrain elle ne prend plus vraiment de plaisir non plus… Elle est lasse sans pouvoir vraiment décider de partir. Elle est figée…

Que faire ?

En faisant appel aux services d’un coach professionnel  Léa va pouvoir délester ce qui lui pèse. Elle va faire du tri en quelque sorte. Elle va se mettre au clair avec elle-même afin de sortir de cette frustration. Elle va apprendre à s’écouter, à accueillir ses émotions et découvrir ses besoins. Elle va prendre part à sa part de responsabilité et devenir actrice de son changement.

Le coach professionnel est formé pour accompagner le changement grâce à des techniques de hauts niveaux. La souplesse de ce type d’accompagnement va lui permettre de retrouver sa vérité et se libérer de sa frustration.

Elle pourra de nouveau entreprendre, choisir et s’épanouir.